DÉCÈS DU PÈRE LUC-MARIE BAYLE

Le Père Abbé de KEUR MOUSSA, les frères de notre communauté et ceux de Saint-Joseph de SEGUEYA recommandent à votre prière notre frère Luc-Marie BAYLE qui nous a quittés, en FRANCE, ce mercredi 04 décembre 2019, pour la maison du Père, au terme d’une maladie où il a manisfesté beaucoup de foi et d’espèrance.

Il était né le 06 février 1946.
– Profès temporaire de l’Abbaye Saint-Pierre de SOLESMES, le 29 juin 1967.
– Ordonné prêtre, le 28 octobre 1975.
– Désigné pour la fondation de l’Abbaye du Coeur-Immaculé de Marie de KEUR MOUSSA en 1975, il y fixa sa stabilité.
Ses funérailles ont été célébrées à l’Abbaye Saint-Pierre de SOLESMES, le Samedi 07 décembre 2019 à 10h.

« Apprête nos coeurs , Dieu très bon, par la puissance de ta grâce, pour qu’au jour où ton Fils viendra, il nous juge digne de prendre place à sa table et de recevoir de sa main le pain du ciel. »

Une messe de Requiem a été célébrée à KEUR MOUSSA, le 14 décembre 2019 pour le repos de l’âme de notre frère.

Pendant la messe des funérailles à l’Abbaye de Solesmes, la kora a résonné dans l’Eglise Abbatiale en hommage à Frère LUC-MARIE BAYLE et Frère DOMINIQUE CATTA au moment de la communion.

Le mardi 17 décembre, le trio LICAPI a donné un concert spirituel pour les moines en hommage à Frère Luc qui aurait dû être présent à ce concert.

DÉCÈS DU PÈRE LUC-MARIE BAYLE